Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Saint-André-Vallée d'Hérault
26 août 2014

déchéterie de Saint-André-de-Sangonis: fermeture définitive le 29 juillet 2014

ET VOUS, ETES-VOUS D'ACCORD AVEC CETTE FERMETURE?

DE NE PAS AVOIR ETE AVERTI DE CETTE FERMETURE? D'HABITER UNE COMMUNE DE PRESQUE 5800 HABITANTS (équivalente en nombre d'habitants à Gignac) NE POSSEDANT PAS DE DECHETTERIE (MONTPEYROUX A LA SIENNE!)?

DE DEVOIR SE RENDRE A GIGNAC, à 3 KM, ou CLERMONT, à 7 KM (ne nous sommes-nous pas habitués à y aller depuis plusieurs mois, au vu de l'insalubrité de "notre" déchéterie?) , POUR DEPOSER SES DECHETS?

REAGISSEZ EN ALLANT SUR COMMENTAIRES, EN NOUS ECRIVANT...

 

La déchèterie de Saint-André-de-Sangonis a fermé définitivement ses portes le mardi 29 juillet 2014. Les habitants de St-André sont invités à déposer leurs déchets à la déchèterie de Gignac Saint-André, ouverte en février 2014 (à proximité de l'Intermarché en direction de Canet).

La CCVH l'a considéré comme "peu fonctionnelle et conçue de manière temporaire". Elle existait pourtant bel et bien, au milieu des vignes et près de bassins de décantation. Au fil des mois, la passerelle se dégradait, les bennes restaient ouvertes, les grillages se dégradaient, les produits toxiques tels que les peintures et solvants ne pouvaient plus y être déposés, les heures d'ouverture raccourcissaient...

Mais dans le même temps, cette déchetérie a pu recevoir cette année un nouveau conteneur dédié aux vêtements!

Comment une telle déchéterie at-elle pu être laissée à l'abandon et comment a-t-elle été gérée durant toutes ces années?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cher madame je suis vraiment désolé pour vous mai si je comprend bien vous habiter <br /> <br /> au hlm face au collège donc une résidence hérault habitat qui plus est fermé donc la mairie n'a pas obligation d'intervenir se problème est récurent depuis plus de 20 ans voire la parage 1 et tout maire confondue votre bailleur ne veut rient entreprendre et se qui est consternent je vous l'accorde bon courage a vous un habitant de st andré
Répondre
E
Bonjour, quelle importance qu'on aille a gignac ou clermont, ce n'est pas loin. mais les gens sont trop faieneants. j'habite aux HLM. nous avons un superbe local a poubelles. au debut, nikel, ca reste propre. mais bien sur il y a un ou deux citoyen degeulasse qui on fait un tas de poubelles devant le local.c'est degoutant. et encore je ne le vois pas toute la journee,j'habite a l'etage, mais je plains la dame d'en bas qui est juste en face et qui a un jardin magnifique, elle doit etre degoutee. j'espere que la mairie va quand meme venir nettoyer car nous faisons, nous aussi parti du village et les autres endroits sont nettoyes.<br /> <br /> Je remercie a l'avance la municipalite.
Répondre
Collectif Saint-André-Vallée d'Hérault
  • Le Collectif Saint-André-Vallée d’Hérault est une association composée de citoyens impliqués dans le tissu associatif, économique, ou issus de la société civile et désireux de s’investir dans la vie locale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 309
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 abonnés
Collectif Saint-André-Vallée d'Hérault
Publicité