La municipalité de Saint-André-de-Sangonis est heureuse d'accueillir une fresque théâtrale itinérante, « Dessous d'Histoire », embrassant 2400 ans d’histoire occidentale et incarnant près de 150 personnages, interprétée par la CIA (Compagnie Internationale Alligator).

Cette fresque se déroulera rue Sainte-Brigitte (rue de l'Espace Jeunesse), jeudi 1er juin à 19h. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié partagé avec les comédiens.

  Cette pièce de théâtre de rue vient clore la trilogie composée de 1789 secondes (2014) et de Rue Jean Jaurès (2016). Après la Révolution française et la vie de Jean Jaurès, Frédéric Michelet s’attaque ici à plus de 2 400 ans d’histoire. Avec ce projet, Frédéric Michelet et la CIA s’interrogent sur le rôle du peuple et des grands hommes dans l’évolution de l’humanité, à savoir si « penseurs, résistants, rebelles et philosophes font progresser sagesse, démocratie et altruisme » ou, au contraire, si leurs combats sont voués à l’oubli.

  Avec la CIA (Compagnie Internationale Alligator), Frédéric Michelet fait renaître les plus grandes figures au travers d’une fresque historique. Freud, Marx, les grands qui ont fait notre histoire comme les peuples qui y ont participé, rebelles, résistants, petites gens, nous font revivre les doutes, les calvaires, les chagrins, les mobilisations, les espoirs, les progrès, les révolutions et les errements de l’humanité. La CIA développe la pratique d’un théâtre populaire, accessible à tous, allant à la rencontre de l’habitant, du citoyen, défendant un contenu, en résonance avec l’actualité et les questions de société.

http://www.cia-alligator.com/agenda/premiere-st-andre-de-sangonis/

L’image contient peut-être : 1 personne, texte