Un film réalisé par Sabine Ternon

Production : Callisto Production France, 2016 80 minutes, VF

 De Montpeyroux à Maraussan, de Vergèze à Baixas, nous partageons les vendanges de Jean-Paul, Xavier, Myriam, Jérôme, Jean-Philippe et Didier. L'hiver à Montagnac, ce sont Serge, Christian, Pierre, René, qui nous entraînent dans une expérience collective écologique.
Ces viticulteurs sont tous des coopérateurs. Ils amènent leur raisin à la cave coopérative dont ils sont adhérents. Ils nous initient aux défis auxquels ils sont confrontés, aux solutions qu'ils testent, et à l'esprit de solidarité sur lequel repose l'idée de coopération.
C'est un film à hauteur d'hommes, qui donne la parole à des pionniers des temps modernes, qui tentent de perpétuer les valeurs de leurs prédécesseurs, tout en participant à une grande mutation.
Ces acteurs de l'économie sociale et solidaire font encore le pari, qu'après un siècle d'existence la coopération est toujours une force d'avenir du Languedoc-Roussillon.

Une collation et une dégustation de vins auront lieu après la séance et un débat suivra la projection, en présence de la réalisatrice.
Projection samedi 2 décembre à 17h, en salle polyvalente de Saint-André-de-Sangonis

Afichette_proj-cinema5