Qualification du phénomène :
Cumul de pluie exceptionnel sur l'Hérault. Episode méditerranéen intense et durable avec très fortes pluies orageuses sur le Languedoc et du vent violent sur les Bouches du Rhône

Situation actuelle :
- Languedoc :Des pluies parfois modérées affectent encore le département de l'Hérault. Sur Aude et Gard, les précipitations sont plus
faibles.
Sur l'Hérault, les cumuls en 24 heures sont de l'ordre de 100 à 200 mm le plus souvent, localement 200 à 260 mm.

Evolution prévue :
Hérault et Gard :Jusqu'en mi journée de vendredi, des pluies parfois orageuses concerneront ces deux départements. Elles se focaliseront au fil du temps sur le département du Gard. Les précipitations seront par moments soutenues.
Les cumuls seront de l'ordre de 30 à 60 mm, très localement 60/80 mm.
- Vagues, submersion marine :* Littoral de l'Aude et de l'Hérault :Période à risque pour la vigilance "vagues-submersion" de niveau orange : en cours jusqu'au vendredi 14 octobre à 10h.
Le vent mollit en milieu de matinée et bascule au Nord-Ouest dans le golfe du Lion à la mi-journée, les vagues commencent à s'atténuer. Au-delà de la période de vigilance orange, l'Aude et l'Hérault seront maintenus en vigilance "vagues-submersion" de niveau jaune jusqu'à vendredi 14 octobre vers 13h.