Une petite entaille est un spectacle créé dans le cadre de Collèges en tournée, une initiative du Conseil Départemental de l’Hérault. Il est présenté en classe aux collégiens de Saint-André-de-Sangonis, Paulhan, Pézénas, Montagnac et Montarnaud.

Dans le décor étroit d’une place de village ou d’une banlieue perdue,  Slim boit pour oublier qu’il vient d’être licencié. Pour le consoler ou pour se moquer de lui, ses copains de galère décident de lui offrir la belle Lisa et parient sur l’issue de la rencontre. Entre hasards de la vie et destinées tragiques, petites embrouilles et désirs brisés, faux durs et starlettes paumées, Une Petite Entaille est une plongée dans la jeunesse d’aujourd’hui, marquée par un contexte de déprime sociale. Des êtres qui se frôlent, se heurtent, s’affrontent dans une lutte constante entre amour et violence. Tous trimbalent une petite entaille à l’endroit du cœur.

Deux acteurs interprètent tous les personnages, passant à vue de l’un à l’autre. Un troisième larron, à la fois narrateur et musicien, maître de cérémonie et incarnation du destin, fait avancer l’histoire, s’adressant aussi bien aux spectateurs qu’aux personnages. Un banc pour décor et c’est parti.

Un spectacle intime, sur la fragilité et la complexité trouble des sentiments.

Spectacle accueilli en partenariat avec les communes de Saint-André-de-Sangonis, Usclas d’Hérault et Fontès, et la Cave Coopérative La Fontésole.

 Et aussi : stage de théâtre pour les jeunes  avec Marine Arnault samedi 28 novembre.

 Direction d’acteurs Fafiole Palassio / Collaboration artistique Anne Eve Seignalet / Comédiens Marine Arnault et Didier Lagana / Musicien Virgile Goller

 Une petite entaille de Xavier Durringer

Tragi-comédie sentimentale

jeudi 26 novembre à 19h: Saint-André-de-Sangonis / Salle des fêtes

samedi 28 novembre à 18h: Usclas d'Hérault / Salle des fêtes

dimanche 06 décembre à 16h00: Fontès / Caveau de la cave coopérative

 1h15  Dès 14 ans  Gratuit

Mise en scène .........................Fabien Bergès

Production ..............................Humani Théâtre

Soutiens ...................................Rude Boy Crew – Le Bleymard (48), Bouiilon Cube – Causse de la Selle (34)

Coproductions : Théâtre SortieOuest, Domaine d'Art de Culture de Bayssan (34) et Département de l’Hérault.