Prendre le chemin des changements concrets

« Dans quelques semaines s’ouvrira à Paris la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP 21.

Avec cette 3e édition des Éco-Dialogues sur le thème Energie et Climat, notre territoire souhaite apporter sa contribution au débat mondial. Ces rencontres sont le fruit d’une envie partagée entre un collectif de citoyens et des élus de la Communauté de communes Grand Orb.

Elles offriront à la population un espace de réflexion et d’échanges autour de thèmes qui fondent et organisent les relations entre les hommes et leur environnement naturel, social et économique.

Beaucoup d’initiatives de par le monde prouvent que la prise de conscience est bien réelle. Des solutions existent, elles fonctionnent et ne demandent qu’à être répliquées, adaptées localement et développées massivement.

Le territoire Grand Orb a vocation à favoriser et porter des initiatives en faveur du développement durable dans tous les secteurs, grâce à une réflexion conjointe entre élus et citoyens.

Ce beau programme vous invite à de multiples rencontres, conférences, ateliers, visites… qui nous aideront à cerner le rôle que chacun d’entre nous peut jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique. Merci à tous nos invités et intervenants extérieurs pour leurs précieuses contributions. »

Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes Grand Orb

Murray Nelson, pour le collectif de citoyens des Éco-Dialogues Grand Orb

sans-titre