Chers Amis de la Tour,

 C’est avec joie et émotion que je tiens à vous faire part de notre immense satisfaction d’avoir attiré plus de 140 visiteurs pour notre Journée du Patrimoine et d’avoir accueilli des gens passionnés par la technique et l’électricité et émerveillés par la belle mécanique et la grande ingéniosité des pressoirs de la maison Mabille Frères à Amboise.

  C’est avec autant de joie et d’émotion que je viens à présent vous annoncer un événement exceptionnel à trois titres :

  1/ la première COPRODUCTION avec les Amis des Orgues de Clermont-l’Hérault, association culturelle de renom et représentée par Alix AUDURIER, présidente et Gilles DEKETELAERE, vice-président.

  2/ la première organisation d’un grand concert HORS NOS MURS, puisque situé en l’Eglise Saint Paul de Clermont-l’Hérault ;

  3/ le plus grand concert que nous ayons programmé depuis notre création : 60 musiciens, 50 choristes et 4 solistes pour LE REQUIEM DE MOZART, précédé de l’Ouverture de la Flûte Enchantée et de l’Adagio du Concerto pour clarinette et orchestre du même divin MOZART.     

 Ce concert se tiendra le Dimanche 04 Octobre à 18h00 en l’église Saint Paul de Clermont-l’Hérault avec L’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier, dirigé par René VACHER, l’ensemble Vocalys de Montpellier dirigé par Lucille BRUYERE et les solistes Anne TSITRONE, soprano, Valérie DELLONG, mezzo-soprano, Michel PASTOR, ténor et votre humble serviteur en baryton.
En effet mon ami René VACHER a insisté pour que je reprenne des cours de chants et me remette à chanter comme soliste.

 Compte tenu de l’effectif engagé et des moyens mis en place pour les accueillir, le prix d’entrée sera de 20 et 15 €. Gratuité pour les enfants jusqu’à 18 ans. Afin de faciliter les réservations, nos deux associations ont décidé de les centraliser sur les Amis des Orgues, chargés de la billetterie, à l’adresse suivante :  ydktlr@free.fr ou au 06 03 82 61 13

 Votre qualité d’adhérents vous donne droit au tarif réduit, mais il est conseillé de prendre avec soi sa carte pour faciliter les vérifications aux caisses. Une caisse sera particulièrement consacrée aux gens ayant réservé et elle sera située à l’entrée Nord (latérale, côté marché) de l’église; les gens ayant réservé seront placés dans les premières rangées de bancs et leurs places seront numérotées.

 Nous faisons-là un grand pari que nous pourrions envisager de reproduire l’an prochain en plein air au Domaine de la Tour (« match retour »), aussi vous demandé-je de venir nombreux, d’emmener des amis et de diffuser largement cette information. 

  Dans l’attente de vous retrouver très nombreux, je vous adresse, chers Amis de la Tour, mes plus cordiales salutations. 

Olivier PAUWELS