Samedi 12 septembre, le comité de Saint André de Sangonis du Secours populaire français vous invite à venir fêter 70 ans de solidarité populaire de 15:00 à 23:00. Une grande fête conviviale ouverte à tous ! pour découvrir et soutenir les actions de l'association.

Depuis sa création au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Secours populaire a toujours eu à cœur d'apporter une aide à ceux qui en avaient besoin par une aide de première urgence (alimentaire, vestimentaire...).

Au fil des années, l'association a cependant étendu son action et son intervention à bien d'autres domaines dans le but de répondre toujours plus et mieux aux personnes victimes de pauvreté, de précarité et d'exclusion sociale. Rien de tout cela n'aurait été possible sans le dévouement des bénévoles, ces personnes de cœur venues d'horizons divers et qui ont mis de côté leurs différences dans le seul but de pratiquer la solidarité populaire.

Bref autant d'actions et de valeurs que les bénévoles du comité de Saint André de Sangonis ont souhaité faire découvrir. « La fête de la solidarité », c'est également l'occasion pour les bénévoles et les personnes accueillies de se rencontrer, mais aussi au grand public de venir à la rencontre de ceux qui font la solidarité au quotidien. Et pourquoi pas devenir bénévole !

kermesse70ans_standre