Le conseil communautaire se tiendra le lundi 22 juin à 18h, au siège de la communauté de communes, 2 parc d’activités de Camalcé à Gignac.

En voici l’ordre du jour :

Administration générale

- Décisions prises par le Président - Depuis le Conseil communautaire du 18 mai 2015. - Composition de l’exécutif - Modification du tableau des vice-présidences. - Tableau des effectifs - Adoption des modifications. - Création d’une activité accessoire - Accompagnement et suivi des services volontaires européens (SVE) et d’un Service civique.

Environnement

- Adoption des rapports sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) 2014 - Services Collecte des Ordures Ménagères (SOM) et Assainissement Non Collectif (SPANC).

Aménagement de l’espace

- Mise en oeuvre du schéma d’interprétation du patrimoine et gestion du site du pont du Diable - Création d’une signalétique d’interprétation au pont du Diable, animation du parvis de la maison du Grand Site et création d’une tonnelle.

Culture

- Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle (CTEACT) - Partenariat triennal entre l’Etat, le Conseil départemental de l’Hérault, le Sydel et les trois communautés de communes du pays Coeur d’Hérault. - 17ème salon des vins d’Aniane, les 24-26 juillet 2015 - Convention d’occupation de l’abbaye d’Aniane.

Systèmes d’information

- Lancement du programme Montée en Débit

Tourisme

- Taxe de Séjour 2016 - Adoption des nouveaux tarifs.