Jeudi 30 avril 2015 a eu lieu le jury de  dégustation du 29e Concours des vins de la vallée de l’Hérault, organisé au lycée agricole de Gignac par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Le palmarès est désormais officiel !

Sous contrôle d’un huissier de justice, 143 jurés ont goûté les 208 vins présentés. Cette année, 63 médailles ont été décernées : 12 médailles de bronze, 31 médailles d’argent, 20 médailles d’or et... un Grand Prix !

Le grand prix

Après un premier tour de dégustation, les 20 médailles d’or décernées sont de nouveau dégustées par un "grand jury" constitué de connaisseurs qui, s’ils l’estiment, peuvent distinguer un Grand Prix par couleur de vin. Et cette année, le jury a honoré un seul vin : La Villa Romaine du domaine Mas des Quernes à Montpeyroux

Le palmarès est disponible sur http://cartes.cc-vallee-herault.fr/site_cdv/

 

A Saint-André-de-Sangonis, le domaine de Familongue a reçu une nouvelle médaille cette année, celle d'or, pour son millésime 2013, les 3 naissances.

Le domaine des Oliviers a reçu, quant à lui, 2 nouvelles médailles, d'or: celle pour son millésime 2013, L'Esprit de la Bastide aux Oliviers, et celle pour son millésime 2013, Pierre et Bastien